Arriver en GB

Les liaisons par trains Eurostar

Grâce un tunnel sous la Manche, elles mettent Londres à 3 heures de Paris (hors décalage horaire). Il existe des réductions pour les enfants, les moins de 26 ans et les personnes âgées.

Les liaisons internationales en autocars

S'il est loin d'être le plus confortable ou le plus rapide, l'autocar reste le moyen de transport en commun le moins coûteux. Eurolines est la société exploitant le plus de lignes internationales en Europe, notamment, en France où elle possède de nombreux bureaux. Le prix du trajet comprend la traversée de la Manche en ferry ou par le tunnel. Il est possible de prendre des billets pour d'autres villes que Londres. Les correspondances se font à la Victoria Coach Station.

Avertissement

Pour se préserver de la rage, inconnue sur son territoire, la GB interdit de fait l'importation d'animaux domestiques, même vaccinés. Tout animal introduit illégalement risque d'être abattu.

Conditions de traversée

Certains trajets imposent de passer la nuit en mer. Dans ce cas, mieux vaut réserver une cabine (généralement en supplément) pour ne pas arriver épuisé. Les liaisons les plus rapides sont celles effectuées entre Douvres et Calais et Boulogne par les aéroglisseurs d'Hoverspeed. Tout comme le catamaran Seacat assurant des navettes entre Boulogne et Folkestone, ces appareils mettent à peine plus d'une demi-heure pour traverser la Manche. Ils peuvent transporter des véhicules et offrent l'avantage pour les gens n'ayant pas le pied marin d'être moins sensibles au roulis.

Les liaisons maritimes avec l'Europe

Il existe des liaisons par ferries et aéroglisseurs entre 13 ports britanniques et plus de 20 ports du continuent sur la Manche et sur la mer du Nord. Selon l'endroit d'où partez et votre lieu de destination, elles peuvent s'avérer plus pratiques que le tunnel sous la Manche. Par exemple, pour gagner le nord du pays, un bateau des North Sea Ferries relie tous les jours Zeebrugge à Hull.

Les tarifs varient beaucoup selon la saison et la durée du séjour. Certaines sociétés proposent des réductions pour les étudiants ou les personnes de plus de 60 ans. Les traversées les plus courtes ne sont pas toujours les moins chères.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site