Les visites et voyages organisés

De l'excursion touristique à la découverte d'un château jusqu'à l'exploration, en plusieurs semaines, de tout le pays, les agences spécialisées proposent un éventail de voyages en autocar à même de satisfaire toutes les tranches d'âge et tous les intérêts. Certains suivent un horaire tellement rigide qu'il prévoit jusqu'au moment où vous pourrez prendre une photo ou boire une tasse de thé, d'autres vous laissent la liberté de visiter à un rythme plus personnel et certains ne comprennent que le trajet et l'hébergement. Sur le continent, vous pouvez notamment vous renseinger sur les formules proposées par Eurolines, compagnie qui possède de nombreuses succursales en province.

En GB, toutes les villes importantes ou touristiques, en particulier en bord de mer, comptent des sociétés organisant au moins en haute saison des promenades ou circuits de visite. Vous obtiendrez les coordonnées en consultant les Yellow Pages, en demandant à votre hôtel ou en vous adressant à une agence de voyage ou à l'office de tourisme local. Ce dernier devrait en outre pouvoir vous indiquer les différentes excursions proposées, leurs horaires et points de départ et leurs coûts. Il est possible que le car vienne vous prendre, et vous ramener, à votre hôtel. Même si vous n'avez pas acheté votre place à l'avance, le seul risque que vous couriez en vous présentant au moment du départ est d'apprendre que le car est plein. L'usage veut qu'on laisse un pourboire au guide.

transport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×