Les banques

Les banques ouvrent au minimum de 9 h 30 à 15 h 30 du lundi au vendredi mais nombre d'elles, notamment dans les grandes villes, restent ouvertes plus tard ou proposent leurs services le samedi matin. Toutes, en revanche, ferment les jours fériés, et même, pour certaines, plus tôt la veille.

Hors des villages, rares sont les localités à ne pas posséder une succursale d'au moins des 5 principales banques nationales: Barclays, Lloyds, Midland, National Westminster et Royal Bank of Scotland. De plus en plus d'agences disposent de distributeurs automatiques de billets qui vous permettront d'obtenir du liquide. Certains des plus modernes affichent les instructions en plusieurs langues. Les détenteurs d'une carte American Express pourront utiliser les distributeurs de la Lloyds et de la Royal Bank of Scotland à condition d'avoir fait enregistrer leur code avant leur départ. Une commission de 2 % sera prélevée sur leurs transactions.

Une autre possibilité s'offre à vous si vous vous rencontrez à cours de fonds: contacter votre banque et demander un virement dans un établissement bancaire britannique ou dans un bureau de Thomas Cook ou d'American express. Les visiteurs non-américains peuvent faire virer de l'argent dans une banque ou un bureau de poste par l'intermédiaire de Western Union.

Mode d'emploi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site