Bateau

Ferries et croisières fluviales

Le Caledonian Mac Brayne assure les liaisons entre l'Ecosse et les Hébrides, qu'il s'agisse de navettes aussi courtes que celles entre l'île de Skye et Hyle of Lochalsch ou de traversées beaucoup plus longues comme d'Oban à Loch Boisdale.

Les bateaux de P&O Scottish Ferries desservent les Orcades et les Shetland. Il existe un grand nombre de tarifs et de types de billets, depuis la carte offrant temporairement une circulation illimitée sur certaines lignes jusqu'à des forfaits en liaison avec les chemins de fer ou les compagnies d'autocars. Les navires ne transportent pas tous les voitures.

De nombreux bateaux-promenades circulent en outre sur les lacs et rivières britanniques. Parmi les croisières qu'ils proposent, celles traversant Londres de Westminster à Tower Bridge, sur la Tamise sont sans doute les plus spectaculaires.

Les canaux

Avec les débuts de l'industrie au XVIIIe siècle s'imposa l'obligation de transporter de lourds chargements de minerai et de matières premières. Un immense réseau de canaux fut percé à cet, reliant la plupart des régions de production aux ports maritimes.

L'avènement du rail ôta beaucoup de leur importance à ces voies d'eau mais iol en subsiste plus de 3 000 km, pour l'essentiel dans le vieux coeur industriel des Midlands. Aux voyageurs qui en prennent le temps, ils permettent de découvrir au rythme lent d'une barge les paysages de la région sa faune et ses vieilles auberges bâties pour étancher la soif des mariniers et prendre soin des chevaux qui hâlaient jadis leurs péniches.

Des agences spécialisées proposent un vaste éventail de formules, y compris pour les néophytes en navigation. Vous pouvez aussi contacter British Waterways.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site