Les grands magasins

Avec 300 rayons et 4 000 employés, Harrod's est le plus connu des grands magasins de Londres. Le décor édouardien du département alimentation vaut à lui seul le détour. Tout près, Harvey Nichols peut se vanter d'avoir le rayon alimentaire le plus chic de la ville. L'épicerie fine Fortnum and Mason existe depuis près de 300 ans.

Selfridge's vend à peu près de tout, des pulls en cachemire jusqu'aux gadgets pour la maison; John Lewis et Peter Jones proposent des tissus, des porcelaines, de la verrerie et des objets de décoration. Liberty est le dernier grand magasin privé; on y trouve encore les soieries imprimées à la main et les tissus orientaux qui ont fait la réputation de la maison dès son ouverture en 1875. Marks and Spencer était en 1882 un simple étal de vêtements sur un marché; le magasin fabrique aujourd'hui sa propre ligne de vêtements et possède quelque 700 succursales dans le monde entier. Virgin Megastore, Tower Records et HMV sont les 3 plus grands magasins de disques de la ville.

Londres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×