Colchester

Beth Chatto Garden

L'une des plus célèbres paysagistes d'Angleterre a dessiné ces jardins dans les années 60 pour prouver que l'on pouvait aménager un beau jardin même dans des conditions extrêmes. Elle s'est donc attachée à fleurir et à planter des surfaces particulièrement difficiles.

Lire la suite

Layer Marney Tower

Cette belle porte monumentale Tudor est la plus grande de tout le pays. Ses 2 tourelles hexagonales montent jusqu'à une hauteur de 24 m. Elle devait faire partie d'un complexe défensif beaucoup plus vaste qui ne fut jamais achevé. L'ornementation de briques et de terre cuite du toit et des fenêtres est un très bel exemple des arts décoratifs à l'époque des Tudors.

Lire la suite

Castle Museum

Ce donjon normand est le plus ancien et le plus grand d'Angleterre. 2 fois plus important que la Tour Blanche de Londres, il fut édifié en 1076 sur les fondations d'un temple romain dédié à Claude Ier. Les collections du musée retracent toute l'histoire de la ville, depuis la préhistoire jusqu'à la guerre civile.

Lire la suite

Hollytrees Museum

Cette élégante résidence georgienne fut édifiée en 1719 en bordure du Castle Park. Transformée en charmant musée d'histoire sociale, la demeure renferme d'intéressantes collections de jouets et de poupées, des costumes et des céramiques datant pour certains du XVIIIe siècle.

Lire la suite

Tymperleys

L'horlogerie était une activité autrefois très répandue à Colchester, comme on peut le constater dans cette maison à pans de bois du XVe siècle. À voir aussi, ses beaux jardins de l'époque Tudor.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×