La Piazza et le marché central

La Piazza de Covent Garden, conçue au XVIIe siècle par l'architecte Inigo Jones, est inspirée de la Grande Place de Livourne. Aujourd'hui, le seul bâtiment d'Inigo Jones qui subsiste est l'église Saint-Paul. La Piazza a été quelque temps l'une des adresses les plus huppées de londres, avant d'être détrônée par St James's Square, au sud-ouest de la ville. L'installation sur la Piazza d'un marché de primeurs a marqué le début de son déclin; au milieu du XVIIIe siècle, la plupart des bâtiments alentour abritaient des logements miteux, des maisons de jeu clandestines, des hôtels de passe et des tavernes.
Cependant, le marché ne cessait de s'agrandir et devint même le plus important du pays. En 1828, on décida de construire des halles à la mesure de l'importance que le marché avait prise. Ces nouveaux bâtiments s'avérèrent vite insuffisants eux aussi, malgré la construction de nouvelles structures comme le Floral Hall et le Jubilee Hall. En 1973, les halles ont été déplacées au sud de Londres et Covent Garden a trouvé un nouveau souffle; les restaurants, les cafés, les boutiques et les étals en plein air en font aujourd'hui l'un des quartiers les plus vivants de la capitale.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site