Clovelly

Clovelly est un petit village côtier plein de charme, avec des rues pavées qui montent à l'assaut de la falaise, des maisonnettes peintes de couleurs vives entourées de jardins pleins de fleurs. Aujourd'hui, le village est devenu un site touristique très fréquenté, où l'industrie de la pêche, jadis florissante, ne joue plus qu'un rôle secondaire. Depuis le haut du village, on a une vue superbe sur toute la côte alentour. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de faire connaissance avec la région, qu'un Centre d'information (Visits' Centre) vous présente en détail.

Une route à péage, le Hobby Drive (à partir de l'A39, près de Bucks Cross), est le chemin le plus agréable pour arriver à Clovelly, car elle longe la côte en passant à travers bois. Le Hobby Drive a été construit entre 1811 et 1829 pour donner du travail aux hommes de la région, qui avaient perdu leur emploi à la suite des guerres napoléoniennes.

clovelly.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site