Lynton et Lynmouth

Situé à l'embouchure de la Lyn, Lynmouth est un village de pêcheurs pittoresque, même s'il est très touristique. La rue principale, piétonnière, est bordée de boutiques où l'on trouve la fameuse crème caillée et des souvenirs. Elle est parallèle à la Lyn, canalisée aujourd'hui par de hauts murs à cause des inondations; l'une d'elles a dévasté la ville au cours de l'été 1952. Les traces de ce désastre, dû à des pluies diluviennes tombées sur Exmoor, disparaissent aujourd'hui sous les arbres de Glen Lyn Gorge, au nord du village. Lynton est le village jumeau de Lynmouth. Perché tout en haut d'une falaise de 130 m, d'où la vue porte jusqu'à la côte galloise, Lynton date en grande partie du XIXe siècle. On peut l'atteindre depuis le port par le train ou par un sentier escarpé à flanc de falaise.

Aux environs

Lynmouth constitue une excellente base de départ pour découvrir Exmoor à pied. Un circuit long de 3 km mène à Watersmeet.

Sur la côte ouest d'Exmoor se trouve Combe Martin, blotti au creux d'une vallée protégée. Dans la rue principale, bordée de villas victoriennes, se trouve Pack of Cards Inn (l'Auberge du Jeune de cartes), construite au XVIIIe siècle par un joueur. Elle comporte 52 fenêtres, autant qu'il y a de cartes dans un jeu.

lynton-and-lynmouth.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site