Plymouth

L'ancien petit port d'où sont partis Drake, Raleigh, Cook et Darwin est aujourd'hui une cité importante. La vieille ville s'organise autour du Hoe, un petit terrain planté de gazon où Sir Francis Drake, dit-on, aurait calmement terminé sa partie de boules alors que l'Invincible Armada apoprochait de la côte. Aujourd'hui, le Hoe est un parc très agréable où se dressent de nombreux monuments élevés à de grands capitaines de la marine anglaise. Jouxtant le parc se trouvent la Royal Citadel construite par Charles II vers 1660 pour protéger le port, et un très bel aquarium. Le Plymouth Dome est l'une des principales attractions de la ville. Le passé et le présent de la cité y sont évoqués grâce aux technologies de pointe. On y découvre aussi la retransmission par satellite des images météorologiques et les écrans radar. Tout près de là, le Mayflower Stone and Steps marque l'endroit où ont embarqué en 1620 les 1ers émigrants anglais partis coloniser le Nouveau Monde.

Aux environs

Une promenade en bateau permet de découvrir l'ancien complexe portuaire de Plymouth, où, depuis l'époque des guerres napoléoniennes, on construit et équipe des navires de guerre et des sous-marins. On y admire aussi de superbes panoramas et de beaux jardins, comme le Mount Edgcumbe Park, semés tout le long de la côte.

À l'est de la ville, Saltram House, belle demeure du XVIIIe siècle, comprend 2 pièces splendides, décorées par Adam. On y verra aussi des oeuvres de Joshua Reynolds.

plymouth.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site