Torbay

Torquay, Paignton et Brixham forment aujourd'hui une seule et même ville balnéaire baignée par les eaux de Torbay. La douceur de son climat, ses jardins subtropicaux et ses grands hôtels du siècle dernier ont valu à la région le surnom de Riviera anglaise. Torbay a connu son apogée au début du XIXe siècle, notamment durant les guerres napoléoniennes; elle étati fréquentée par tous les Anglais fortunés, car se rendre en villégiature sur le continent n'était alors ni patriotique ni prudent. Aujourd'hui, Torquay est une ville balnéaire importante et très vivante.

Torre Abbey inclut les vestiges d'un monastère fondé en 1196 et transformé aujourd'hui en galerie d'art. Dans une très belle grange furent enfermés les soldats de l'Invicible Armada capturés en 15883. Le musée de Torquay (Torquay Museum) est consacré à l'histoire naturelle et à l'archéologie, avec des objets trouvés lors des fouilles menées aux Kents Cavern Showcaves, dans les faubourgs de la ville. Ce site préhistorique est l'un des plus importants d'Angleterre; dans ces grottes spectaculaires est évoquée la vie des hommes et des animaux qui vivaient ici il y a 350 000 ans.

La ville miniature du Babbacombe Model Village se trouve au nord de Torquay; à environ 1,5 km à l'intérieur des terres, on rencontre le charmant village de Cockington. Un circuit en calèche permet de voir son beau manoir Tudor, l'église, les chaumière et une forge.

Le zoo de Paignton explique tout aux enfants sur la vie sauvage; de là, un train à vapeur permet de visiter Dartmouth.

En continuant vers le sud depuis Paignton, on arrive à Brixham qui était autrefois le plus important port de pêche du pays.

torbay.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site