Truro

Truro était autrefois une ville commerçante et un port; elle est aujourd'hui la capitale administrative des Cornouailles. Les nombreuses maisons georgiennes témoignent de sa prospérité pendant le "boom" minier du début du XIXe siècle. en 1876, Truro devint un diocèse; l'église du XVIe siècle fit place à une cathédrale, la 1re construite en Angleterre depuis l'achèvement de Saint-Paul de Londres par Sir Christopher Wren. Avec ses tours et ses fenêtres lancéolées, la cathédrale de Truro ressemble plus aux édifices gothiques de France qu'aux autres cathédrales d'Angleterre.
Les ruelles pavées bordées de boutiques sont pittoresques. Le Royal Cornwall Museum éclaire toutes les particularités du comté, la mine, le méthodisme, l'archéologie et la contrebande. Parmi les oeuvres d'art figurent des toiles de l'école de Newlyn.

Aux environs

Dans les faubourgs de la ville, jardins de Trewithen et Tressilick; le 1er a de nombreuses variétés de plantes asiatiques.

truro.jpg

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site