Théâtres

Si Shakespeare demeure son plus grand auteur dramatique, la tradition théâtrale de la GB a des origines encore plus anciennes et reste très vivante. Partout, compagnies professionnelles ou d'amateurs proposent des spectacles souvent de qualité jusque dans des pubs, des boîtes de nuit ou des salles des fêtes de village.

Londres est la ville du théâtre. Le quartier du West End compte à lui seul plus de 50 salles, allant de l'édifice édouardien tout en dorures et velours rouge jusqu'à des bâtiments résolument moderne comme le National Theatre sur le South Bank. À Stratford-upon-Avon, le répertoire de la Royal Shakespeare Company comprend aussi bien des créations expérimentales que les pièces du célèbre dramaturge. Le Theatre Royal de Bristol est le plus ancien théâtre du Royaume-Uni encore actif. Parmi les salles proposant en province les meilleures productions figurent également le West Yorkshire Theatre de Leeds, le Royal Exchange de Manchester et le Traverse à Edinburgh.

En été, d'innombrables manifestations se déroulent en plein air: artistes de rue animant le centre de nombreuses villes, représentations organisées dans le cadre spectaculaire offert sur une falaise de Cornouailles par le Minnack Theatre, ou pièces jouées sur le terrain de leur collège par les étudiants de Cambridge et d'Oxford. tous les 4 ans, les rues d'York sont investies par un spectacle médiéval (York Cycle). Le festival d'Edinburgh est une des plus grandes rencontres théâtrales et artistiques d'Europe.

La plupart du temps, surtout en semaine, vous pourrez prendre votre villet à l'entrée juste avant la représentation, mais pour les pièces les plus populaires, notamment dans le West End, il faut parfois réserver des semaines à l'avance. Cette réservation, généralement sujette à supplément, peut s'effectuer par le biais d'agences spécialisées ou de certaines agences de voyages. La plupart des hôtels se chargeront de la démarche pour leurs clients. Méfiez-vous des billets proposés par des vendeurs à la sauvette, ce sont parfois des faux.

Mode d'emploi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×