Cinémas

Dans le West End, on trouve nombre de complexes multisalles (MGM, Odeon, UCI) où sont projetées notamment toutes les grandes productions hollywoodiennes, bien avant leur distribution dans le reste du pays. L'Odeon Marble Arch possède le plus grand écran d'Europe; la plus grande salle de la ville (2 000 places) est l'Odeon Leicester Square.

Les Londoniens sont en général très friands de cinéma, et les plus grands circuits de distribution introduisnet dans leur programme des films à petit budget ou provenant d'autres pays. La plupart des films étrangers sont sous-titrés, et non doublés. Les cinémas indépendants, comme le Metro, le Renoir, le Prince Charles dans le centre-ville, ou le Curzon dans Mayfair, diffusent des films d'art et d'essai et des oeuvres en version originale.

Il n'y a pas de quartier sans cinéma, mais la plupart des salles sont concentrées dans le district de Leicester Square. Juste à côté, le Prince Charles est le cinéma le moins cher du West End. Ailleurs, le prix des places varie entre 6 et 9 livres en soirée. Le lundi et en matinée, les séances sont souvent moins chères.

Le NFT (National Film Theatre) est le fer de lance du cinéma de répertoire. Subventionné par le British Film Institute, il possède un fonds très important de films anciens ou plus récents provenant du monde entier. Juste à côté se trouve le MOMI (Museum for the Moving Image), amusant et instructif, qui ravira tous les cinéphiles.

Londres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site