Rock, pop, jazz, clubs

Toute la semaine, on peut assister à Londres à un grand nombre de concerts très différents; rock, pop, jazz, musiques latino-américaines ou traditionnelles, folk et reggae, tous les styles sont représentés. Les plus grands artistes se produisent dans des lieux comme Wembley Stadium, Wembley Arena ou le Royal Albert Hall. Certains préfèrent la Brixton Academy ou le Forum, anciens cinémas transformés.

Les clubs de jazz se sont multipliés ces dernières années. Parmi les valeurs sûres, on peut citer Ronnie Scott's; parmi les nouveaux venus, le 100 Club, le Jazz Café et Pizza on the Park.

La vie nocturne de Londres est particulièrement intense, surtout depuis 1990: la loi autorise l'ouverture des discothèques toute la nuit. Les heures d'ouverture vont généralement de 22 h à 3 h du matin, mais le week-end la plupart des clubs sont ouverts jusqu'à 6 h. Ils sont animés par des DJ célèbres; certains, comme le Stringfellows, le Limelight ou The Hippodrome, font désormais partie des circuits touristiques. Il y a aussi le Wag Club, plus jeunet et plus branché, le Ministry of Sound, qui a introduit à Londres le style new-yorkais, le cabaret Madame Jojo's, les spectacles laser du Heaven, le Café de Paris, très années 20, où l'on danse la valse et le fox-trot, Le Scandale, qui organise tous les samedis des soirées années 70. Le Heaven et The Fridge comptent parmi les plus populaires des boîtes gay de Londres.

Londres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site