West End et théâtres nationaux

Les théâtres du West End peuvent s'enorgueillir d'avoir vu passer une galerie impressionnante d'acteurs prestigieux. Le coût des productions de ces théâtres est supporté par les bénéfices réalisés et grâce à l'aide d'une armée de mécènes, les "anges". La programmation cherche à toucher tous les publics: comédies musicales, classiques, comédies, pièces d'auteurs contemporains qui peuvent rester à l'affiche des années entières si le succès est au rendez-vous.

Le Royal National Theatre, subventionné, fait partie du South Bank Centre, au bord de la Tamise. Il dispose de 3 salles - la grande salle Olivier, dotée d'une importante avant-scène, et la petite salle Cottesloe, facilement modulable - qui permettent de présenter des mises en scène très différentes.

La Royal Shakespeare Company a inclus dans son répertoire, outre les pièces de Shakespeare, des tragédies grecques, des oeuvres de la Restauration ou du XXe siècle. La compagnie est basée à Stratford-upon-Avon, mais les principales productions sont montées aussi à Londres au Barbican, qui comporte 2 salles, le Barbican Theatre et une plus petite, le Pit.

Le prix des places varie de 5 à 30 livres. On peut se les procurer directement aux guichets des théâtres, les réserver par téléphone ou se les faire envoyer par la poste. Le kiosque de Leicester Square, ouvert du lundi au samedi de 14 h 30 à 18 h 30 (à partir de midi pour les représentations en matinée) vend des billets moins chers pour le jour même.

Londres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×