Grimes Graves

Grimes Graves est l'un des sites néolithiques les plus importants d'Angleterre. Il y a 4 000 ans, c'était un grand centre d'exploitation du silex.

Avec comme seuls outils des bois de cerf et des pioches, les mineurs de l'âge de la pierre ont creusé la craie pour atteindre les veines de silex dont ils faisaient des haches, des armes et des outils, convoyés ensuite à travers le pays. Les galeries sont aujourd'hui ouvertes à la visite. Pendant les fouilles, les archéologues ont mis au jour d'étranges statuettes de craie représetnant des phallus ou des divinités de la fécondité.

Aux environs

Au centre de la plaine autrefois fertile de Breckland se trouve la petite ville commerçante de Thetford.

Cette localité autrefois prospère a vu sa richesse décroître au XVIe siècle avec la destruction de son prieuré. Les terrains alentour ont été dévastés par des armées de moutons et sont devenus des pinèdes. Dans la ville, un tertre s'élève à l'emplacement d'un châteua antérieur à l'époque des Normands. Thetford est le berceau d'un écrivain révolutionnaire anglais du XVIIIe siècle, Tom Paine.

grimes-graves.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×