Ipswich

Le centre de la capitale du Suffolk est en grande partie moderne, mais on y trouve aussi quelques bâtiments des siècles passés. Le port dut sa prospérité au commerce de la laine dès le XIIIe siècle, et après la révoluton industrielle, à celui du charbon.

La façade d'Ancient House est ornée de très beaux motifs décoratifs moulés et sculptés. Christchurch Mansion abrite le musée municipal et une galerie d'art. Elisabeth Ire y résida en 1561; on admirera la plus belle collection de peintures de Constable conservée en dehors de Londres et des toiles de Gainsborough, originaire du Suffolk.

Le musée d'Ipswich abrite des copies des objets du IVe siècle de notre ère mis au jour à Mildenhall ou Sutton Hoo et aujourd'hui conservés au British Museum.

Dans le centre-ville, l'église St Margaret est un bel édifice du XVe siècle avec une charpente double et un plafond décoré de panneaux penits du XVIIe siècle. Le cardinal Wolsey, né à Ipswich, avait projeté de construire dans sa ville un vaste collège ecclésiastique; mais quand le cardinal tomba en disgrâce en 1527, seul un portique était sorti de terre.

ipswich.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site