King's Lynn

Le 1er nom de la ville, Bishop's (évêque) Lynn a été "laïcisé" en King's (roi) Lynn au XVIe siècle. Au Moyen Âge, c'était l'un des plus grands ports du pays, d'où partaient pour l'Europe des bateaux chargés de la laine et du blé produits dans toute la région alentour. De cette époque subsistent quelques entrepôts et quelques maisons de négociants sur l'Ouse. Au nord-est de la ville se trouve True's Yard, qui faisait partie de l'ancien quartier des pêcheurs. Trinity Guildhall, l'hôtel de ville, date de 1420. On y conserve une épée du début du XIIIe siècle, peut-être offerte à la ville par le roi Jean qui y vint à plusieurs reprises. Il s'y arrêta pour la dernière fois en 1216, fuyant la troupe des barons rebellés contre son autorité. Le lendemain, son navire chargé de trésors fit naufrage en mer du Nord. Des générations de plongeurs s'acharnent depuis sans succès à repérer l'épave.

Sur la place du marché, St Margaret's Church abrite de nombreuses oeuvres d'art du XIIIe au XVIe siècle, dont un jubé d'époque élisabéthaine.

kingslynn.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×