Newmarket

Une simple promenade le plong de la rue principale de la ville permet de comprendre très vite ce qui fait sa prospérité. Dans les boutiques, on trouve de la nourriture pour les chevaux et toutes sortes d'accessoires pour les cavaliers.

À Newmarket se déroulent de spectaculaires courses de chevaux depuis le jour où Jacques Ier, qui venait souvent chasser dans la région, jugea que ces landes immenses seraient un terrain idéal pour organiser des courses entre ses propres chevaux et ceux de ses amis. La 1re eut lieu en 1622. Charles II partagea la passion de son grand-père au point de venir avec toute sa cour passer toute la belle saison à Newmarket.

À Newmarket et dans les environs, il y a aujourd'hui plus de 2 500 chevaux à l'entraînement et 2 courses célèbres s'y déroulent chaque année entre avril et octobre. Quelques écuries sont ouvertes au public, et le matin de bonne heure on peut assister à l'entraînement des chevaux.

On peut aussi visiter le National Stud, ou haras national, où sont élevés les étalons. Avec un peu de chance, surtout en avril et mai, vous verrez aussi quelques poulains nouveau-nés. Dans le National Stud se trouve Tattersall's, où les pursang sont vendus aux enchères.

Le National Horseracing Museum, musée national des courses de chevaux, est tout entier consacré à ce sport. On y voit de nombreuses oeuvres d'art sur le thème du cheval et, plus inattendu le squelette d'un cheval presque mythique, Eclipse, qui gagna 18 courses consécutives en 1769-1770. Eclipse est l'ancêtre de quelques-uns des meilleurs chevaux de course actuels.

newmarket.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site