Southwold

Cette petite ville pittoresque en bord de mer a été miraculeusement préservée de l'invasion hebdomadaire des excursionnistes londoniens par la fermeture providentielle de la ligne de chemin de fer qui la reliait à la capitale.

Southwold était autrefois une ville portuaire très peuplée, comme en témoigne la taille de St Edmund King and Martyr Church, qui abrite de belles peintures du XVIe siècle. Sur la tour, remarquez la statue d'un soldat en costume du XVe siècle: c'est un jacquemart connu sous le nom de Jack o'the Clock.

Le Southwold Museum est consacré à la sanglante bataille qui opposa en pleine mer les Anglais et les Hollandais en 1672.

Aux environs

La fermeture de la voie de chemin de fer a isolé le joli village de Walberswick, que l'on ne peut plus atteindre que par le ferry ou un long trajet en voiture. À Blythburgh, on verra une église du XVe siècle, Holy Trinity Church. Les soldats de Cromwell en firent une écurie; les murs extérieurs portent encore les anneaux métalliques où ils attachaient leurs chevaux.

En 1944. une bombe américaine tomba sur l'église, tuant Joseph Kennedy Jr, frère du futur président des Etats-Unis d'Amérique.

southwold.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×