Swaffham

Swaffham est la mieux préservée des villes georgiennes de l'East Anglia. Aujourd'hui, elle s'anime surtout le samedi, quand les maraîchers s'installent sur l'élégante place du marché, aménagée en 1783.

Au centre de la ville se trouve l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul (Church of St Peter and St Paul), dont la très belle aile nord Tudor a, dit-on, été construite gfrâce à de l'argent donné par un simple colporteur, John Chapman. Lors d'un voyage à Londres, Chapman auarit rencontré un étranger quui lui aurait indiqué la cachette d'un trésor. L'information était bonne, et avec cet argent Chapman décida de faire embellir l'église. Il est représenté sur une enseigne à double face de la place du marché.

Aux environs

À Castle Acre, au nord de la ville, se trouvent les ruines massives d'un prieuré clunisien de 1090.

Tout près de là se dresse Oxburgh Hall, construit par Sir Edmund Bedingfeld en 1482. Cette demeure est un excellent exemple de l'architecture de cette période, où les impératifs de la défense étaient aussi importants que le confort. À l'intérieur est conservée une tenture brodée par Marie Stuart.

swaffham.jpg

Sud-Est

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×