Les taxis

Les taxis agréés portent sur le toit un signal qu'ils allument lorsqu'ils sont libres. Pour obtenir leur licence, leurs chauffeurs continuent de passer un examen exigeant une parfaite connaissance de la ville et des itinéraires les plus rapides pour la traverser. Vous pouvez les appeler, les trovuer aux stations de taxis ou les arrêter dans la rue en agitant vigoureusement de bras. À Londres, ils ne peuvent refuser de vous emmener à votre destination si elle se trouve dans un rayon de 9 km et dans le district de la police métropolitaine (la majeure partie du Grand-Londres et l'aéroport d'Heathrow).

Dans ces taxis, un compteur vous indique l'évolution du prix de la course. Il augmente toutes les minutes ou tous les 311 m (340 yards). La prise en charge est d'environ 1 £ et bagages, passagers supplémentires et heures particulières (notamment la nuit) donnent lieu à des suppléments. Les chauffeurs s'attendent à un pourboire de 10 % à 15 % du prix de la course. Si vous avez une réclamation à émettre, relevez le numéro d'enregistrement inscrit à l'arrière du véhicule.

Concurrents des taxis agréés, les mini-cabs" sont des voitures normales que vous pouvez prendre en téléphonant à une société ou en passant à son siège ouvert souvent 24 h sur 24. Si l'un d'eux s'arrête dans la rue, sachez que beaucoup opèrent illégalement et peuvent être dangereux. Vous trouverez les numéros des compagnies de minicabs dans les Yellow Pages. Dans tout taxi ne possédant pas de compteur, négociez le prix de votre trajet avant le démarrage. Les offices du tourisme vous renseigneront sur les tarifs en vigueur.

transport

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site