Découverte

L'enceinte de la cathédrale d'Exeter englobe de vastes pelouses où la foule se presse tout l'été pour écouter des musiciens ambulants. Les bâtiments de l'enceinte juxtaposent harmonieusement plusieurs styles architecturaux. L'un des plus beaux est Mol's Coffee House, d'époque élisabéthaine. Parmi les autres constructions anciennes qui ont échappé aux bombardements de la 2e Guerre mondiale, on peut citer le Guildhall (hôtel de ville) de 1330, dans High Street, Custom House, construite en 1681 près du quai, et Rougement House, une élégante maison du XVIIIe siècle qui se dresse tout près des vestiges d'un château normand bâti par Guillaume le Conquérant.

La zone portuaire est devenue très touristique; tous les entrepôts du début du XIXe siècle ont été convertis en boutiques, magasins d'antiquités ou cafés. Sur le port, on peut louer des bateaux pour remonter le canal. Le quay House Interpretation Centre, ouvert d'avril à octobre, présente l'histoire de la ville.

rougement-house.jpg

Rougement House

ouest

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site