Facteur

Les envois à l'étranger

Les courriers par avion mettent en règle générale de 3 à 4 jours pour atteindre les villes d'Europe, et de 4 à 7 jours pour arriver en n'importe quel point du globe. Plis affranchis en "first class", les aérogrammes coûtent le même prix quelle que soit leur destination.

Les lettres et paquets pour les pays de l'Union européenne s'envoient sinon en "first class" aux mêmes tarifs que pour des courriers pour la GB.
La poste britannique propose également un service de messagerie express appelé Parcelforce International. Celui-ci est comparable en coût et en efficacité aux prestations offertes par des compagnies privées telles que DHL, United Parcel Service ou Expressair.

Les boîtes aux lettres

Qu'elles se dressent sur un trottoir sous forme de pilier où qu'elles soient encastrées dans un mur, elles arborent toutes une voyante couleur rouge. Certaines ont 2 fentes, l'une pour les courriers "first class" et à destination de l'étranger, l'autre pour les envois "second class". Les plus anciennes portent les initiales du souverain qui régnait lors de leur installation. Un panneau indique les heures de collecte qui ont généralement lieu plusieurs fois par jour en semaine, moins souvent le samedi et jamais le dimanche.

La poste restante

En ville, les grands bureaux de poste offrent un service de poste restante. La lettre ou le colis doit porter votre nom, clairement lisible pour éviter tout malentendu, la mention "Poste Restante" et l'adresse du bureau de poste. Celle du plus important de londres est William IV Street, London WC2. L'envoi sera conservé un mois. Il vous faudra une pièce d'identité pour le retirer. Pour les détenteurs d'une carte American Express, l'agence de Londres, au 6 Haymarket offre un service similaire.

Les services postaux

Les timbres s'achètent dans toutes les boutiques et kiosques affichant "Stamps sold here". Les hôtels ont souvent une boîte aux lettres à la réception. SI vous écrirez en GB, n'oubliez jamais le code postal, il est indiqué dans les annuaires. À l'intérieur du Royaume-Uni, vous pourrez envoyer votre lettre "first class" ou "second class". Le 1er service est plus cher mais la majorité des envois atteignent leur destinataire le jour suivant (sauf le dimanche).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×