Pour les handicapés

Les panneaux "Tourism for All" (Tourisme pour tous) signalent les lieux d'hébergement répondant à des critères d'accessibilité spécifiques. RADAR (Royal Association for Disability and Rehabilitation) publie chaque année un guide pour les handicapés désireux de venir en vacances dans les îles britanniques intitulé Holidays in the British Isles: A Guide for Disabled Peuple. Il peu se commander par courrier auprès de leurs bureaux ou de grandes librairies. Holyday Care Service pourra également vous renseigner sur  les hébergements et les moyens de transport. Nous avons indiqué dans notre sélection d'hôtels ceux qui possèdent un accès en fauteuil roulant.

En camping, les équipements sont généralement mieux adaptés sur les terrains les plus modernes. Les Camping and Caravanning Club et Caravan Club vont indiqueront tous les campings affiliés possédant des toilettes et des sanitaires conçus pour des handicapés.

En Ecosse, le Scottish Tourist Board précise dans ses principales brochures les conditions d'accès aux sites touristiques et aux lieux d'hébergement. Le Disability Scotland Information Service publie un guide gratuit pour les handicapés.

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site