Cawdor Castle

Avec son donjon à tourelles, son fossé et son pont-levis, ce château construit au XVIIe siècle autour d'une tour du XIVe siècle est une des plus romantiques demeures seigneuriales des Highlands. Bien que Shakespeare en ait fait le cadre du meurtre du roi Duncan par Macbeth au XIe siècle, aucune preuve historique d'un quelconque séjour de ces personnages n'a jamais été fournie.

Selon la légende, le houx retrouvé dans une pièce secrète serait celui sous lequel, en 1372, l'âne chargé d'or du baron William se serait arrêté pour se reposer, indiquant ainsi à son maître où édifier sa forteresse. Après 600 ans d'occupation continue, le château, toujours habité par les barons de Cawdor, regorge de souvenirs familiaux, notamment de superbes tapisseries et des portraits peints au XVIIIe siècle par Joshua Reynolds (1723-1792) et George Romney (1734-1802). Plusieurs pièces contiennent des meubles de Chippendale et Sheraton, et dans la cuisine trône un impressionnant fourneau victorien.

Le vaste parc du château permet de belles promenades et comprend un parcours de golf de 9 trous.

cawdor-castle.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site