Islay

La plus méridionale des Western Isles possède 8 distilleries. Elles produisent des "pure malt" au fort parfum de tourbe, commel e Lagavulin ou le Laphroaig, qui ont une réputation méritée. La plus ancienne des distilleries se trouve dans le village georgien de Bowmore, dont l'église fut construite sur un plan circulaire afin, dit-on, de ne laisser au diable aucun recoin où se cacher.

À Port Charlotte, le Museum of Islay Life rassemble une riche documentation sur l'histoire naturelle et sociale de l'île. À 11 km à l'est de Port Ellen se dresse la Kildalton Cross (VIIIe s.) sculptée de scènes de l'Ancien Testament, l'une des plus belles croix celtiques de GB. Autre site archéologique d'intérêt, Finlaggan, l'ancienne forteresse des Lords of the Isles, anciens rois des Gaëls, est en cours d'excavation. La réserve naturelle de Gruinart permet d'observer les nombreux oiseaux de mer qui nichent le long des plages d'Islay.

islay.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site