Jura

La seule route de cette île montagneuse et désolée relie l'unique village, Craighouse, à l'embarcadère des ferries pour Islay. Bien que la circulation à pied soit limitée d'août à octobre pendant la saison de la chasse au cerf, Jura offre de superbes itinéraires de randonnée, notamment sur les pentes de ses 3 principaux sommets, les Paps of Jura qui culminent à 784 m au Beinn an Oir.

Au large de la pointe nord de l'île se creusent les fameux tourbillons de Corryvreckan. Venu à Jura, travailler à son dernier roman, 1984, l'écrivain George Orwell faillit s'y noyer en 1946. Selon une légende, le prince Breackan tenta, pour gagner la main de l'élue de son coeur, de maintenir son bateau au centre du tourbillon pendant 3 jours. Des cordages renforcés par des cheveux de jeunes vierges lui servaient d'amarres. Un seul rompit, causant la mort du prince; il contenait les cheveux d'une infidèle.

jura.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site