Kintyre

La longue péninsule de Kintyre s'étend au sud-ouest de Glasgow et commande de superbes panoramas des îles de Gigha, Islay et Jura. Inauguré en 1801, le Crinan Canal est une ravissante voie navigable intérieure longue de 14 km et de nombreux bateaux de plaisance se pressent en été devant ses 15 écluses. La ville de Tarbert, dont le nom signifie "isthme" en gaélique, occupe l'étroite bande de terre qui relie la péninsule au reste de l'Argyll. C'est le roi viking Magnus Barfud qui le 1er la franchit avec son drakkar en 1198; un traité lui accordait tout le territoire qu'il pourrait contourner en bateau.

Au sud de Campbeltown, la B842 continue jusqu'au cap appelé Mull of Kintyre, un nom que Paul McCartney rendit célèbre en adaptant un morceau de cornemuse traditionnel portant ce titre. À l'ouest, vers l'Irlande, se trouve l'îlot de Rathlin où Robert Bruce se replia et apprit la patience dans sa lutte contre les Anglais.

kintyre.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×