Orkney

Les vestiges préhistoriques jalonnant les îles des Orcades, ou Orkney Islands, en font un des grands sites archéologiques d'Europe. À l'ouest de Kirkwall, la ville principale, le cairn de Maes Howe est une chambre funéraire néolithique vieille de plus de 4 000 ans. Des Scandinaves revenant des croisades en 1150 auraient gravé les ruines qui courent sur ses parois. Non loin se trouvent les Standing Stones of Steness (les pierres levées de Steness) et celles, dressées en cercle à l'âge du bronze, du Ring of Brodgar.

Dans la baie de Skail, une tempête déterra en 1850 le village de l'âge de la pierre de Skara Brae qui était resté enfoui sous le sable pendant 4 500 ans. 7 maisons disposées autour d'un foyer central sont particulièrement bien conservées.

À Kirkwall, un réseau de ruelles enserre St Magnus Cathedral. Bâtie en grès au XIIe siècle, elle associe styles roman et gothique. Parmi les nombreux tombeaux intéressants qu'elle renferme figure celui de saint Patrick Stewart construisit au début du XVIIe siècle Earl's Palace, aujourd'hui en ruine, considéré comme un des plus beaux édifices Renaissance d'Ecosse.

À la pointe ouest de l'île, le port de Stromness possède un petit musée d'histoire locale et propose des expositions d'art au Pier Arts Centre.

orkney.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site