Shetland

À 6 degrés au sud du cercle arctique, l'archipel des Shetland comporte une 100aine d'îles, dont une 15 aine habitées. Il appartint avec les Orcades à la couronne de Norvège jusqu'en 1469. À Lerwick, la ville principale, la fête du feu, Up Helly Aa, rappelle chaque année cet héritage nordique. Elle s'achève par l'embrasement d'un drakkar. Le Shetland Museum de Lerwick retrace l'histoire d'un peuple dont la survie a toujours dépendu de la mer,  compris depuis la découverte du pétrole de la mer du Nord.

Depuis Sandwick, on peut aller visiter sur une île la tour du Mousa Broch, trésor archéologique de Jarlshof, occupé pendnat 3 000 ans, un petit musée explique l'histoire des ruines bien conservées. Depuis Lerwick, un bateau part pour l'île de Noss, réserve naturelle où phoques gris et oiseaux de meroffrent un spectacle qu'on peut surtout apprécier en mai et juin.

lerwick.jpeg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site