Wester Ross

Laissant le loch Carron au sud, l'A890 s'enfonce dans la vaste région sauvage du Wester Ross. Le Torridon Estate, qui s'étend sur les 2 flancs de la vallée glaciaire du Glen Torridon, renferme certaines des plus vieilles montagnes de la planète (plus de 600 millions d'années) où vivent cerfs, chats sauvages et chèvres. Des faucons pèlerins et des aigles royaux nichent dans les hauteurs gréseuses du Beinn Eighe, au-dessus du village de Torridon. La vue y porte au-delà d'Applecross jusqu'à l'île de Skye. Le Torridon Countryside Centre organise des randonnées guidées en été et fournit des informations sur l'histoire naturelle de la région. Au nord, l'A832 traverse la Beinn Eighe National Nature Reserve où subsistent des vestiges de la forêt primitive écossaise sur les rives et les îles du loch Maree.

Sur la côte, les influences climatiques du Gulf Stream ont permis la création d'une étonnante série de jardins exotiques. Aménagés par Osgood Mackenzie (1842-1922) à partir de 1862, les Inverewe Gardens sont les plus beaux. En mai et juin fleurissent les azalées et les rhododendrons, en juillet et août les bordures herbacées.

wester-ross.jpg

Ecosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site