L'architecture rurale

L'église paroissiale

 

 

Clocher du XVIIIe siècle

Façade ouest

 

 

 

Lire la suite

Les matériaux de construction

Les habitudes de construction dépendent des matériaux locaux. Les fermes d'Ecosse ou des Cornouailles sont en granit, celles des Costwolds en calcaire. Les poutres sont souvent en chêne. Le silex et les galets sont très répandus dans l'Est et le Sud. On utilise l'ardoise au pays de Galles; la brique est très répandue depuis le XVIe siècle.

Les cottages de pierre

Les cottages de pierre comme celui-ci, dans la chaîne Pennine, sont construits en granit qui isole bien du froid de l'hiver. Les animaux domestiques étaient abrités dans l'étable (à droite) et la famille de l'autre côté du cottage (extrême droite).

Lire la suite

La grange dîmière

La grange dîmière médiévale recueillait une partie des récoltes (la dîme, un 10e de la production) pour le clergé. Le toit est supporté par d'énormes pièces de charpente incurvées qui montent depuis les murs très bas de la grange.

 

 

Lire la suite

Wealden Hall House

Wealden Hall House, dans le Sussex, est une maison médiévale à colombage typique du sud-ouest de l'Angleterre. L'espace central flanqué de 2 étages de baies. La maison compte 2 niveaux; le dernier vient en encorbellement.

 

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site