Buxton

C'est le 5e duc de Devonshire qui en fit une ville d'eau à la fin du XVIIIe siècle. Buxton compte de beaux édifices néoclassiques, parmi lesquels des écuries devenues le Devonshire Royal Hospital (1790), à l'entrée de la ville. Le Crescent (1780-1790) fut bâti afin de rivaliser avec celui de Bath.

Le bureau d'information touristique est installé dans les anciens bains municipaux, au sud-ouest de la ville. Là se trouve une source d'où l'eau jaillit avec un débit de 7 000 l/h. L'eau de Buxton se vend en bouteille, mais il existe une fontaine publique à St Ann's Well.

Des jardins en pente, les Slopes, vont du Crescent au petit Museum and Art Gallery. Derrière le Crescent, dominant les Pavilion Gardens, s'élève l'étonnant Pavilion de fer et de verre du XIXe siècle et l'Opéra, magnifiquement restauré, qui accueille l'été un festival de musique et d'art.

buxton.jpg

Midlands

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site