Nottingham

Ce nom évoque, bien sûr, le shérif ennemi de Robin des Bois. Le château de Nottingham existe bel et bien, dressé sur un rocher truffé de passages souterrains. Il abrite un musée d'histoire de la ville et la galerie d'art municipale la plus ancienne de GB, qui compte des oeuvres de Sir Stanley Spencer (1891-1959) et de Dante Gabriel Rossetti (1828-1882). Au pied du château, la plus vieille taverne de GB, le Trip of Jerusalem (1189), accueille toujours des clients. Si l'enseigne évoque les croisades, les bâtiments datent pour l'essentiel du XVIIe siècle.

Plusieurs musées sont installés non loin du château: le Tales of Robin Hood recourt à des effets spéciaux pour retracer la vie du célèbre bandit; le Museum of Costume and Textiles rappelle le rôle de Nottingham dans l'industrie de la broderie, de la dentelle, de la tapisserie et du tricot.

Aux environs

Kedleston Hall, néoclassique, fait partie des grandes demeures qui se trouvent dans un rayon de quelques kilomètres. C'est Bess de Hardwick, l'avide comtesse de Shrewsbury, qui a fait construire le spectaculaire Hardwick Hall.

nottingham.jpg

Midlands

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site