Tower Bridge

Tower Bridge est une réussite de la technologie de l'ère victorienne. Achevé en 1894 d'après les plans de Sir Horace Jones, il est devenu d'un des symboles de la capitale. Les tours abritent un mécanisme qui permet de relever le pont pour laisser le passage aux navires. L'appareil néogothique en pierre cache une solide armature métallique. Entre les 2 tours, le pont routier, en bas, et une passerelle pour les piétons, en haut. Cette derrière est restée fermée de 1909 à 1982, car on y croisait beaucoup de prostituées et de candidats au suicide; réaménagée et rouverte au public, elle offre aujourd'hui une vue splendide sur la Tamise. Le pont abrite un musée qui évoque son histoire à travers une présentation utilisant des mannequins animés.

tower-bridge.jpg

1 Salle des machines.

2 Rive gauche

3 Le pont routier une fois ouvert libère un espace de 40 m de haut sur 60 de large, de quoi livrer passage aux plus gros cargos.

4 La passerelle, accessible aux piétons, offre de très beaux panoramas de la Tamise et de toute la ville.

5 Le 1er système de levage utilisant la vapeur.

6 300 marches et des ascenseurs permettetn aux visiteurs d'accéder en haut des tours.

7 Entrée

8 Rive droite

Londres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site