La GB à pied

Les cartes de l'"Ordnance Survey"

Les meilleures cartes pour la randonnée sont éditées par l'Ordonance Survey, l'équivalent britannique de l'IGN. Les plus utiles aux marcheurs sont les cartes au 1/25 000 de la série Pathfinder et celles de la série Landranger, au 1/50 000. La gamme Outdoor Leisure and Explorer concerne les régions les plus connues et couvre des étendues plus vastes.

http://www.ordnancesurvey.co.uk/oswebsite/

Poteaux indicateurs

Les randonnées sont parfois repérées par un symbole, un gland ou un chardon pour l'Ecosse. Les promenades plus courtes sont signalées par des flèches de différentes couleurs mises en place par les autorités locales ou des associations de randonneurs. Sur des poteaux ou sur des arbres, les flèches jaunes indiquent en général les sentiers piétonniers et les flèches bleues les allées que peuvent emprunter aussi bien les marcheurs que les cavaliers.

Le West Highlands Way

Une randonnée difficile de 153 km depuis Milngavie, près de Glasgow, jusqu'à Fort William, au nord, à travers un paysage de lochs et de landes.

le Coast to Coast Walk

D'une côte à l'autre, le Coast to Coast Walk traverse toute une série de paysages spectaculaires, la région des lacs, les vallées du Yorkshire et les landes du North York, sur 306 km. C'est une randonnée assez difficile. Il vaut mieux la faire d'ouest en est pour profiter des vents dominants.

Le Ridgeway

Le Ridgeway est une randonnée plutôt facile de 37 km qui suit un chemin emprunté autrefois par les troupeaux. Elle commence près d'Avebury et rallie Ivinghoe Beacon.

Le Peddars et le Norfolk Coast

Le Peddars Way et le Norfolk Coast Path couvrent ensemble 151 km. Une randonnée facile qui part de Thetford, rejoint la côte au nord et oblique ensuite vers l'est jusqu'à Cromer.

L'Icknield Way

L'Icknield Way était déjà connu des hommes préhistoriques. 168 km entre les 2 randonnées du Ridgeway et du Peddars Way.

 

Le Thames Path

Le Thames Path remonte la Tamise sur 341 km, depuis le coeur de Londres jusqu'à sa source, dans le Gloucestershire.

 

Le South Downs Way

Le South Down Way est une randonnée très variée de 171 km entre Eastbourne, sur la côte sud, et Winchester. Elle peut se faire en une semaine.

 

Le North Down Way

Le North Down Way est une ancienne route qui circule sur 227 km entre de petites collines, de Farnham dans le Surrey jusqu'à Douvres ou Folkestone dans le Kent.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site