Borrowdale

Cette jolie vallée, sujet d'innombrables dessins et aquarelles, s'étend à côté des rives boisées du Derwent Water, au pied de rochers imposants. Elle offre de nombreuses possibilités de promenades et attire ceux qui viennetn de Keswick. Le hameau de Grange, à l'endroit où la vallée se rétrécit brusquement pour former les "Mâchoires de Borrowdale", est l'une des sites les plus remarquables. Depuis le Castle Crag voisin, la vue est superbe.

De Grange, on peut finir le tour du Derwent Water par la rive ouest ou bien aller au sud proche de Seatoller. En allant vers le sud par la route, un panneau du National Trust indique Bowder Stone, roc de 2 000 t en équilibre, sans doute tombé des crags au-dessus ou déposé par un glacier il y a un million d'années.

Rosthwaite et Stonethwaite sont d'attrayants hameaux. Waten dath, village à l'écart d'une petite route proche du fameau Ashness Bridge, vaut un détour, de préférence à pied.

borrowdale.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×