Lancaster

Ce chef-lieu de comté, petit comparé à Liverpool ou Manchester (elles-mêmes devenues comtés), a une longue histoire. Ce sont les Romains qui lui ont donné son nom, celui de leur camp sur la rive de la Lune. Ce port devint prospère en grande partie grâce au trafic d'esclaves. Son université et sa vie culturelle sont encore très actives.

Le château normand fut modifié aux XIVe et XVIe siècles. Il fut le siège d'un tribunal de la couronne et abrita une prison à partir du XVIIIe siècle. Le Shire Hall est orné de 600 blasons. Certains fragments de la tour d'Adrien (collection d'instruments de torture) ont 2 000 ans.

Non loin, le prieuré de Sainte-Marie, sur Castle Hill, possède un portail saxon et des stalles sculptées du XIVe siècle dans le choeur. Les Judge's Lodgings du XVIIe siècle abritent un musée du meuble. Le Maritime Museum, dans la mason des douanes georgienne de Saint George's Quay, évoque l'histoire du port. Le City Museum, dans l'ancien hôtel de ville, est consacré à la vie maritime à Lancaster. Les 5 grandes arches du Lune Aqueduct font passer le canal au-dessus de ce fleuve. Le Williamson Park contient l'Ashton Memorial de 1907, folie due au Magnat local du linoléum et homme politique Lord Ashton. Du Haut de son dôme de 67 m, la vue est superbe. En face se trouvent la volière de papillons tropicaux et un café.

lancaster.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×