Penrith

Il faut voir les façades gauchies des boutiques de la place du marché et le château du XIVe siècle. Les pierres en dos d'âne du cimetière de l'église Saint-André seraient celles de la tombe d'un géant. Du sommet du phare (285 m), on peut apercevoir les fells, au loin.

Aux environs

Au nord, Little Salkield, se trouve un cercle de 70 pierres levées de l'âge du bronze surnommé Long Meg et ses Filles. À 9 km au nord-ouest, Hutton-in-the-Forest est une demeure dont la partie la plus ancienne est une tour du XIIIe siècle, édifiée pour résister aux incursions écossaises. Elle abrite un magnifique escalier de style italien, une grande galerie aux somptueuses boiseries du XVIIe siècle, une salle dite de Cupidon, ornée de délicats stucs (v. 1740) et de plusieurs pièces victoriennes. Le jardin clos, les terrasses ornées d'arbres taillés et les bois invitent à la promenade.

penrith.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site