Windermere

Long de 16 km, ce plan d'eau est le plus vaste d'Angleterre. Avant l'arrivée du chemin de fer, des magnats de l'industrie construirent des résidences sur ses rives. La majestueuse Brockhole, devenue un office de renseignements du parc national, en est un exemple. Le chemin de fer, en 1847, permit aux ouvriers de s'y ruer les jours de congé.

Un ferry fait toute l'année la liaison entre les rives est et ouest du lac (de Ferry Nab à Ferry House) et, l'été, des vapeurs relient Lakeside, Bowness et Ambleside, dans l'axe nord-sud. Belle Isle, curieuse île boisée sur laquelle se dresse une unique maison ronde, est l'un des sites les plus attrayants, mais il est interdit d'y débarquer. Le meilleur endroit où se baigner est Fell Foot Park, à l'extrémité sud du lac, et la rive nord-ouest permet de belles promenades à pied. L'un des points de vue marquants est Orrest Head (238 m), au nord-est du village de Windermere.

Aux environs

Bowness-on-Windermere, sur la rive est, est très fréquentée. De nombreux bâtiments possèdent des éléments architecturaux de style victorien. Saint Martin's Church date du XVe siècle. Le Steamboat Museum expose une collection de bateaux de l'époque victorienne, dont un, l'Osprey, navigue encore régulièrement. Le World of Beatrix Potter fait revivre les personnages de cet auteur et un film raconte sa vie. Beatrix Potter a écrit nombre de ses livres à Hill Top, ferme du XVIIe siècle à Near Sawrey, au nord-ouest de Windermere. Cette maison est si fréquentée qu'il est préférable d'éviter les heures d'affluence. Hill top est restée telle qu'elle était du vivant de sa propriétaire. La Beatrix Potter Gallery, à Hawkshead, expose ses manuscrits.

windermere.jpg

Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×