Cheltenham

Sa réputation d'élégance date du XVIIIe siècle, alors que la haute société venait y prendre les eaux à l'exemple de Georges III. Le long de larges avenues, on construisit de nombreuses maisons élégantes aux terrasses néoclassiques. Certaines ont subsisté autour du Queen's Hotel, près de Montpellier, ravissante arcade Régende bordée d'artisans et d'antiquaires, et sur la Promenade, avec ses grands magasins et ses couturiers chic. L'atmosphère est plus moderne dans la récente Régency Arcade, dont l'attraction est l'horloge de Kit Williams (1987): toutes les heures, des poissons soufflent des bulles au-dessus de la tête des passants. Le Museum and Art Gallery mérite une visite pour sa collection de meubles et d'objets dus à des membres de l'ARts and Crafts Movement, dont William Morris définit les principes strictement utilitaires.

La Pitville Pump Room, dessinée d'après le temps d'Ilissos, à Athènes, raconte l'histoire de la mode, de la Régence aux années 1960. Sous son dôme ont souvent lieu des représentations, à l'occasion des festivals de musique (en juillet) et de littérature (en octobre).

Mais l'événement qui attire vraiment les foules est la Cheltenham Gold Cup, 1re manifestation de la saison nationale de chasse, qui se déroule en mars à l'hippodrome de Presbury, à l'est de la ville.

cheltenham.jpg

Midlands

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site