Chester

Les rues principales de cette ville, ancien camp romain établi en 79 apr. JC pour défendre les terres fertiles riveraines de la Dee, sont maintenant bordées de maisons à colombage. Ce sont les Rows, qui, avec les 2 étages de boutiques et leur galerie supérieure continue, ont précédé de plusieurs siècles les grands magasins.

Bien que leurs fenêtres à oriel et leur colombage décoratif soient presque tous du XIXe siècle, ces galeries datent du XIIIe et XIVe siècle, et la structure d'origine est apparente en de nombreux endroits. La façade de la Bishop Lloyd's House, Watergate Street, est l'une des plus richement scupltées de Chester, C'est au coin d'Eastgate Street et de Bridge Street que les galeries sont les plus variées et les plus belles. Ici, la vue sur la catéhdrale et les remparts donne l'impression que la ville n'a guère changé depuis le Moyen Âge. D'autant plus que le crieur public annonce les heures et des avis, l'été, depuis la Croix, reconstitution d'un crucifix de pierre du XVe siècle détruit pendant la guerre civile. Le Heritage Centre, au sud de la Croix, retrace l'histoire de la ville.

La cathédrale se trouve au nord. Les stalles du choeur possèdent de magnifiques miséricordes, ornées de scènes parmi lesquelles une truie allaitant ses petits et un couple se querellant, qui contrastent avec les flèches délicates des dais des stalles. Le mur d'enceinte, romain à l'origine mais plusieurs fois rebâti, longe la catéhdrale sur 2 côtés. la plus belle perspective va de la cathédrale à Eastgate, dont l'horloge de fer ouvré date de 1897. La route de Newgate mène à un amphithéâtre romain construit en 100 apr. JC.

chester.jpg

Midlands

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×