Hereford

Ancienne capitale de l'Etat saxon de West Mercia, Hereford est devenue une agréable ville, centre d'une région principalement agricole. Un marché aux bestiaux s'y tient tous les mercredis et les productions locales sont vendues sous le marché couvert du centre. Presque en face, l'Old House, édifice à colombage de 1621 transformé en musée, rassemble meubles jacobites originaux et copies.

La cathédrale possède quelques curiosités, parmi lesquelles la Lady Chapel, de style gothique primitif (Early English) très orné, et la Chained Library, dont les 1 500 livres ont été attachés aux rayons afin d'éviter les vols. Bishop's Meadow, au sud du centre-ville, offre la meilleure vue d'ensemble de la cathédrale. De là, on descend vers la rive de la Wye, où se déroulent les régates annuelles de hereford.

Parmi les musées, citons le City Museum and Art Gallery, remarquable par ses mosaïques et des aquarelles d'artistes locaux, et le Churchill House Museum où sont exposés meubles et costumes des XVIIIe et XIXe siècles. Devant ce dernier se trouve Roaring Meg, canon qui servit pendant la guerre civile. La visite du Cider Museum and King Offa Distillery explique comment, chaque année, les pommes de la région permettent d'obtenir 250 millions de litres de cidre.

Aux environs

Au XIIe siècle, Oliver de Merlemond partit de Hereford en pèlerinage pour l'Espagne. Séduit par l'architecture des églises qu'il vit en chemin, il ramena des maçons français, qui introduisirent leurs techniques dans la région. Kilpeck Church, à 10 km au sud-ouest, en est un exemple; les figures grotesques et les dragons qui couvrent l'église sont d'inspiration plus païenne que chrétienne. À Abbey Dore, à 6 km à l'ouest, les jardins au bord de l'eau d'Abbey Dore Court agrémentent l'abbatiale.

hereford.jpg

Midlands

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site