Ludlow

Son magnifique château attire de nombreux visiteurs, mais cette petite ville aux boutiques et aux charmantes maisons Tudor à colombage recèle d'autres curiosités. Ludlow est un site archéologique et le musée, tout proche du centre, conserve des fossiles d'animaux et de plantes.

Le château domine le cours de la Teme du haut d'une falaise. Edifié en 1086, il fut endommagé pendant la guerre civile et abandonné en 1689. C'est dans le Great Hall que fut créé Comus, masque de John Milton (1608-1674) mêlant musique et théâtre, spectacle précurseur de l'opéra. Une pièce de Shakespeare est représentée au début de chaque été au milieu des ruines.

Le prince Arthur (1486-1502), frère aîné d'Henri VIII, est mort au chateau de Ludlow. Son coeur est enterré dans St Laurence's Church, à l'autre bout de Castle Square. À l'est, l'église s'appuie contre les bâtiments à colombage décorés du Bull Ring.

2 auberges attirent l'attention de l'autre côté de la rue: The Bull, avec sa cour Tudor, et The Feathers, à la façade flamboyante, dont le nom rappelle que la fabrication des flèches empennées était une activité locale.

Aux environs

À 8 km au nord, dans un site ravissant, s'élève Stokesay Castle, manoir fortifié aux douves transformées en jardin floral.

ludlow.jpg

Midlands

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×