Worcester

Comme de nombreuses villes d'Angleterre, Worcester a été marquée par les transformations du monde moderne. Le monument le plus remarquable est la cathédrale, à côté de College Yard, dont le clocher s'effondra en 1175. Elle fut ravagée par un incendie en 1203. L'édifice actuel date du XIIIe siècle. La nef et le clocher furent achevés vers 1370, après une interruption due à la peste noire qui décima les ouvriers. Les modifications les plus récentes datent de 1874; Sir George Gilbert Scott dessina le choeur gothique en incorpant des miséricordes du XIVe siècle. Parmi les nombreuses tombes intéressantes, celle du roi Jean, chef-d'oeuvre de sculpture médiévale, face à l'autel. Le prince Arthur, frère d'Henri VIII mort à 15 ans, est enterré dans la chapelle, au sud de l'autel. La grande crypte normande est un vestige de l'ancienne cathédrale (1084).

Du cloître attenant, une porte mène au College Green et à l'école, puis à Edgar Street, aux maisons georgiennes. Le Dyson Perrins Museum possède une collection de porcelaine royale de Worcester dont certaines pièces remontent à 1751. Dans la grand-rue, au nord de la cathédrale, le Guildhall de 1723 est orné de statues des Stuarts rappelant la fidélité de la ville à la monarchie. C'est dans Ye Old King Charles House, sur le Cornmarket, que le prince Charles, futur Charles II, se cacha après la bataille de Worcester.

Friar Street compte quelques-unes des plus belles maisons à colombage Greyfriars (vers 1480) vient d'être redécorée dans le style de l'époque. La Commandery, hospice du XIe siècle reconstruit au XVe siècle, servit de quartier général au prince Charles pendant la guerre civile. Elle abrite aujourd'hui le Civil War Museum.

Elgar's Birthplace, maison natale de Sir Edward Elgar, conserve des souvenirs de la vie et de l'oeuvre du compositeur.

worcester.jpg

Midlands

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site