Caernarfon

L'un des châteaux les plus célèbres du pays de Galles domine une ville active. Edouard Ier les fonda tous 2 après la défaite du dernier prince de Galles, Llywelyn ap Gruffydd, ou Llywelyn le Dernier en 1283. Le mur d'enceinte de la vile est bordé de rues commerçantes qui partent du centre médiéval et débouchent sur la place du marché.

Dominant la ville et le port, Caernarfon Castle, avec ses tours polygonales, était le siège du gouvernement du Nord (North Wales). Caernarfon fut un port actif au XIXe siècle, et à cette époque l'architecte Anthony Salvin restaura les ruines du château. Celui-ci abrite à présent le Royal Welsh Fusilier Museum et une galerie qui retrace l'histoire des princes de Galles.

Sur la colline qui domine la ville se trouvent les ruines de Segontium, camp romain datant de 78 apr. JC. Une légende peu crédible affirme que Constantin, 1er empereur chrétien, y serait né en 280.

caernarfon-1.jpg

Pays de Galles

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site