Hay-on-Wye

Les amateurs de livres du monde entier visitent cette petite ville frontalière des Black Mountains dont les 25 bouquinistes ont des millions de titres en réserve. Elle accueille au début de l'été un prestigieux festival de littérature. Cette passion pour les livres naquit vers 1960, quand Richard Booth, roi autoproclamé de l'Independent Hay et hôte de Hay Castle (demeure du XVIIe siècle bâtie dans le parc de l'ancien château du XIIIe siècle), ouvrit une librarie. La plus vieille auberge de Hay, les Three Tuns du XVIe siècle, dans Bridge Street, à la belle façade à colombage, est toujours un pub.

Aux environs

Hay s'étend sur les contreforts des Black Mountains, au milieu de jolies collines arrondies. Au sud s'élèvent le Hay Bluff et le Vale of Ewyas, où les ruines du prieuré de Llanthony (XIIe s.) témoignent encore de la beauté de l'ouvrage.

hay-on-wye.jpg

Pays de Galles

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site