Llandrindod Wells

Ville d'eau dès l'origine, elle fut au XIXe siècle le 1er lieu de villégiature dans les terres du pays du Galles. Ses eaux riches en soufre et en magnésium traitaient maladies de peau, calculs rénaux et bien d'autres maux. Cette ville victorienne type aux rues bordées d'auvents, ornements de fer ouvragé, villas à pignon et parcs ornementaux, tente de conserver ce caractère. On canote encore sur le lac et les Rock Park Gardens sont des jardins très bien entretenus. La Pump Room (où l'on sert le thé) du XIXe siècle, au Spa Centre, est l'été le cadre du Victorian Festival; les habitants revêtent pour l'occasion des costumes d'époque et les voitures sont bannies du centre-ville.

Le Radnorshire Museum évoque l'histoire de la cité ainsi que celle d'autres villes d'eau comme Builth (aujourd'hui bourg agricole), Llangammarch (redevenue simple hameau) et Llanwrtyd (d'où partent des promenades à poney).

llandrindod.jpg

Pays de Galles

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site